Règlement général

Lisez toutes les règles du serveur


Mods autorisé/interdits


Mods Autorisés Mods tolérés Mods interdits
Mods “anti-lag” Mods d'autocraft comme OneClickCrafting XRay
Rei's Minimap et équivalents ToggleSneak/Sprint Mods de cheat (Metro, Nodus, Huzuni, Matrix, …)
LabyMod Inventory tweaks Macros (clavier, souris,…).
ShadersMod Schematica (interdit pour copier les builds d'autres personnes) Jeu modifié (hackedClient)
Optifine, OptiFog, OptiMine Gamma augmenté TexturePack modifiant beaucoup l'apparence des moutons et des slimes
Item physic NEI subset et équivalents Fly Mod
Animated items World downloader
DynamicLight Mod Better PVP
Improved First Person View
Fancy GUI ou équivalent

Bonjour et bienvenue dans les règles et les sanctions de Minewhite. Ce n'est pas une partie très amusante du site mais tu dois la lire afin de ne pas risquer de te faire sanctionner :D Et puis on vas essayer de rendre ça plus sympa ;)

Donc pour commencer on va faire une liste de tout ce qui est totalement interdit sur le serveur.

Le grief est interdit dans les zones non claim. Si tu ajoutes quelqu'un à ton claim, tu en prends la responsabilité. C'est à dire que si cette personne te subtilise du stuff tu ne pourras pas venir te plaindre. En gros c'est ta faute, c'est toi qui lui as donné la permission.

L'arnaque des autres joueurs est interdite. Si tu dis que tu achetes 1 diamant pour 1 000 000 de kalis tu dois t'y tenir, alors fais attention quand tu fais des achats à d'autres joueurs et ne promets pas n'importe quoi.

Le usebug (vanilla ou plugin) est interdit. C'est pour cette raison que si tu nous rapportes un bug assez grave, tu te verras offrir une récompense :D (allez-y, cherchez il y en a très peu *tousse* ;) Romain est trop fort pour ça *tousse* *tousse*).

Les insultes : petites ou grosses, ainsi que le manque de respect envers les autres membres du serveur sont totalement proscrits. On est sur un serveur minecraft, peace and love les mecs (et les filles ^^) pourquoi tant de violence envers vos semblables ? Afin que le serveur reste un lieu sympathique nous appliquerons des sanctions assez lourdes.

Pour que le chat reste toujours un lieu sympa et convivial, le spam et le flood sont interdits et seront sanctionnés par un retrait de la liberté d'expression (un mute quoi -_-).
Contacter une “e-girl” sous simple prétexte qu'elle possède un chromosome X en plus, n'est pas un problème en soi. Lui envoyer 83 messages par minutes pour lui demander son âge, son 06(7), etc... en est un, et sera considéré comme du spam (la commande /ignore sert d'ailleurs à ça ;D). De même, le sexisme, l'homophobie, le racisme, la discrimination, et tout le tintouin, c'était sympa dans les années 60', mais on va arrêter un peu (même totalement :D ⇒ mute/ban).

Pour que le serveur reste lui même et pour éviter les serveurs remplis de kikoos, la pub est interdite sur le serveur. Nous ne le faisons pas alors ne le fait pas ;) C'est du bon sens !

Dans le même ton de civisme et de savoir-vivre, les skins et les pseudos offensants seront punis, d'un ban def pour les nouveaux joueurs et d'un ban temporaire pour les “anciens”.

L'entrave au travail d'un modérateur (du style les spammer pendant un bug serveur, ou prendre part dans un grief qui ne te concerne pas) est aussi un motif de sanctions légères. Dans le cas où un modérateur aurait besoin que tu interviennes sur une affaire x ou y, il te le demandera directement, personnellement, et explicitement.

Usurper l'identité d'un membre (staff ou non), ou juste tenter de se connecter avec un compte qui ne t'appartient pas entraînera de lourdes conséquences, aussi bien locales, que pénales.

Si tu es passé VIP, VIP+, MasterVIP ou que tu as acheté des articles sur la boutique, déjà merci beaucoup. Cependant, sache que nous sommes un petit serveur et que chaque litige financier aura de lourde conséquence, que ce soit sur le serveur (en jeu), mais aussi avec la justice. Et oui car en France arnaquer les gens c'est pas autorisé par la loi. (Alors ne fait pas le con :D).

On pensait ne pas avoir à le préciser, mais des joueurs nous ont prouvé le contraire, donc on le précise. Les attaques de bot ainsi que le DDOS sont interdits (ça parait logique hein! Mais tout le monde n'est pas de cet avis, lol...) et cela sera très très (très) sévèrement puni (En gros un ban de l'ip et un ban définitif).

Les sanctions appliquées pour des raisons d'insultes, de pseudo incorrect, de skin inadaptés ou autres étant liés au jugement du staff, il se peut que tu ne sois pas du même avis que celui-ci. Cependant, à moins de faire appel sur le forum, le Staff garde le dernier mot.

Toutes assistances externes, telles que le fly, X-Ray, ou encore le Speed seront sanctionnées (cette liste n'est pas exhaustive. Ne viens pas nous dire "oui mais ce cheat il est pas dans la liste" ou tu prendra double).

Discord est un outil de communication entre les membres du serveur, et uniquement entre les membres du serveur. Une personne qui ne s'est jamais connectée en jeu sera bannie du serveur Discord (mais sera pardonnée une fois membre du serveur). Les règles relatives au chat en jeu ci-dessus s'appliquent aussi au discord. À ces règles s'ajoutent aussi des règles de courtoisie, telles que celles relatives aux mentions. On ne mentionne pas une personne pour rien, ni plus de trois fois, si elle ne répond pas entre temps. De même si elle formule la demande que tu arrêtes : on arrête (gné).

Il est à noter que le staff se réserve la permission d'adapter, donc d'assouplir ou de durcir, certaines de ces sanctions en fonction de la gravité et du contexte de la situation ayant mené à la punition.

L'ensemble des sanctions sont rétroactives pendant une durée d'un mois. En clair, si tu fais quelque chose de mal un jour, tu peux être sanctionné pour cette même chose jusqu'à un mois après. Et les sanctions s'accumulent, avec les anciennes et avec les actuelles. En résumé, si tu fais une bêtise et une autre tu sera banni le temps de ta première bêtise puis le temps de la seconde. Et si tu récidives les sanctions seront plus lourdes (normal tu nous fais croire que tu n'as pas compris...)
L'ensemble des règles ci-jointes s'appliquent à tous et à toutes, sans distinction, de sexe, d'âge, de couleur de peau, de chocolatine / pain au chocolat, ni même (et c'est là le plus important) de rang en jeu. Un VIP ne te donne pas l'autorisation de cheater, et les sanctions appliquées seront les mêmes que pour un joueur.

Si tu souhaites faire appel à une sanction, tu peux le faire sur le forum. Tout joueur s'étant déjà connecté en jeu, possède un compte sur le forum, avec le même pseudo et mot de passe que sur le serveur. L'orthographe sur le forum est plus importante qu'en jeu, car tu as le temps de rédiger proprement ta demande. Essaye donc d'y faire attention pour faciliter le travail du staff et mettre toutes les chances de ton côté.

Maintenant passons à la partie moins cool (ou la plus cool pour les staff), les sanctions appliquées:

- Grief : Entre 7 jours de ban et ban définitif (en fonction de la gravité)
- Arnaque : Entre 1 jour de ban et 15 jours de ban (en fonction de la gravité)
- Usebug : Entre un kick et un ban définitif (en fonction de la gravité)
- Insulte : Entre un mute temporaire (1h) et 20 jours de ban (en fonction de la gravité)
- Spam/flood : Mute de 5h
- Discrimination/drague intempestive : Entre mute de 1 jour et ban définitif (en fonction de la gravité)
- Pub : Mute définitif
- Cheat : Entre 3 jours de ban et ban définitif

Voilà vous avez maintenant connaissance des règles et vous devez les respecter. Tous les joueurs sont supposés avoir pris connaissance de ces règles.

Règlement | MineWhite